Presse
Gilles Droulez

http://gillesdroulez.free.fr

 

Abel

Eric
Soubelet

Bela

Eric Soubelet commence son aventure théâtrale au milieu des années 80 dans les cours parisiens, puis un travail de création avec sa compagnie, se frottant aussi au théâtre forum. En 1990, il aborde le théâtre contemporain, notamment aux Ateliers. Conforme à son éclectisme, il change de registre avec le théâtre jeune public, et depuis 10 ans, multiplie les « vaudeville » et autres « boulevard » avec des pointures du théâtre privé. A noter que c'est un marathonien bondissant à consonance basque. Ch'ti aussi comme Gilles Droulez qu'il retrouve pour cette union dans Abel et Bela .

Hugo
Verrecchia

chorégraphe, metteur en scène et art-thérapeute a intégré dans sa pratique professionnelle différentes techniques de connaissance de Soi (analyse transactionelle, sophrologie) et de prise de conscience des centres énergétiques (bioénergie, chakras).
A 18 ans, il découvre Maurice Béjart et son “Sacre du Printemps”, et c’est un véritable coup de foudre qui décide de sa vocation. Il étudie la danse classique avec Lucia Pétrova, Raymond Franchetti, Nora Kiss et s’initie à la Danse contemporaine à travers différentes tendances : Martha Graham, José Limon et Merce Cunningham.
De 1969 à 1975, il danse à l’Opéra de Nice, de Nantes et de Lyon qu’il quitte pour fonder sa première compagnie “La Traboule” qui deviendra quelques années plus tard la Compagnie UTOPIA.
Hugo Verrecchia a toujours été attiré par le théâtre contemporain et fortement influencé par Arthaud, Grotowski, le Living Théâtre, Peter Brook...
Depuis 1975, Hugo Verrecchia a présenté plus de 35 créations chorégraphiques et théâtrales dont “Richard III” et “Othello” de Shakespeare, “La Musica Deuxième” de Marguerite Duras, “Médéa” d’Euripide, “La Valse du Hasard” de Victor Haïm et une création mondiale “Promethée”.