LA COMPAGNIE LES AFFAMÉS PRÉSENTE
Doc-en-VOD
Portraits sordides, instrumentalisés et ludiques

dans une mise en scène de Gilles Droulez
lumières Pascal Fellmann
avec distribution en cours...


Présentation

Un couple regarde une immense télé (en carton-pâte avec présentateurs en chair en os!). Ils commentent les faits divers (ludique, sanglant, révoltant) au fur et à mesure des interventions des journalistes, politiques, sociologues. Le tout pigmentés de quelques vidéos et faits divers reconstitués en direct! comme si vous y étiez.
La vie des ces faits divers devient la vie de notre couple où la peur, la déshumanisation, l’intolérance jusqu’à l’absurde les entraînent dans leur propre enfermement.
Sous le mode absurde et caricatural nous suivrons la mise en abîme ludique de ce couple face à ces faits divers médiatiques et instrumentalisés qui nous entourent.



"Il amende la loi,
construit des lois au rythme des faits divers
sauf que le rythme des faits divers
n'est pas le rythme de la bonne loi,
de la loi juste et efficace"


Depuis deux cent ans, vous prenez des billets pour les révolutions.Vous seriez même tentés d'y apporter votre petit panier,Pour n'en pas perdre une miette, n'est ce pas ?Et les "vauriens" qui vous amusent, ces "vauriens" qui vous dérangent aussi,on les enveloppe dans un fait divers pendant que vous enveloppez les "vôtres" dans un drapeau.
Léo Ferré