Les voyageurs :


François Tantot
Larsen

francois_tantot
Formé par la Cie Ugomina et au conservatoire de Chambéry, François Tantot enchaîne depuis 1997 les créations avec différentes compagnies de la région lyonnaise (Ugomina, Andante Casimollo, Les affamés, Persona, La Pèlerine, Swingthéâtrois, Les Désaxés) aussi bien dans des spectacles de rue, des spectacles de chansons, créations jeune public , mais aussi dans des pièces classiques(Molière, Shakespeare) et du répertoire contemporain(Brecht, Raditchkov). Il interprête Roméo dans « Roméo et Juliette » de W. Shakespeare en 2002 avec la Cie Persona, Arnolphe dans l’école des femmes » de Molière en 2005 avec la Cie Swingthéâtrois. Son expérience du théâtre et du chant de rue lui permettent d’aborder des rôles joué et chantés : « Les noces de Londres » de Léo Ferré, Shweyk dans “Shweyk dans la deuxième guerre mondiale” de Bertold Brecht et Sganarelle dans “Le médecin malgré lui” de Molière et Charles Gounod) avec la cie Les désaxés théâtre mise en scène de Lionel Armand. En 2007 et 2008, il joue au festival d’Avignon Off à la Fabrik Théâtre avec les désaxés théâtre : Le médecin malgré lui en 2007 et Andra Del Sarto d’Alfred de Musset dans le rôle d’André Del Sarto en 2008. En 2009, il écrit et mets en scène « Guignol et moi », une variation sur la vie de Laurent Mourguet destiné à un public de personnes âgées. En 2010, il joue dans les créations « Minuit moins deux avant l’orage » et « je te demande pardon de haut en bas » avec la Cie villeurbannaise Mc Guffin mise en scène Manuel Liminiana ainsi que dans « Des couteaux dans les poules » de David Harrower avec les Désaxés Théâtre mise en scène Lionel Armand.
Il continue en parallèle l’animation d’ateliers théâtre et est intervenu notamment auprès d’enfants dans des écoles, collèges et cités.


Gilles DROULEZ
metteur en scène, Znorko

GD





Acteur, chanteur, metteur en scène, Gilles DROULEZ se lance dans le theatre en 1985 grâce au Conservatoire National de Lille. Il continue son périple sur Lyon au theatre “Les Ateliers” au côté de Gilles Chavassieux ainsi que Jean-Paul Delore (Lézard dramatique) et bien d’autres. Accumulant une certaine expérience dans le theatre et le cinema, il créait la Compagnie Les Affamés en 1997, où l’on peut le voir dans ses dernières créations comme “L’Ours” de Tchekhov, “Les Combustibles” d’Amélie Nothomb ou encore “Le Monte-Plats” d’Harold Pinter. Parallèlement il continu dans le cinema et la télévision.



Iris MUNOS
assistante mise en scène

_IMG1598-nb

Elle intègre les ateliers de théâtre à l'âge de 12 ans à l'École Municipale d'Art Dramatique de Castres. En 2002, elle joue F. G. Lorca, et tourne en 2003 dans “Savoir dire non”, une lecture spectacle comprenant Matin Brun, de F. Pavloff, Hollywood Subjonctif, de J. P. Dopagne, et Les passeurs, de O. Chiachiari. Elle joue aussi dans Faust, de Goethe en 2005, mis en scène par J. J. Matteu et fait une tournée en Slovaquie. En 2006, elle participe au spectacle “Passage des hasards” écrit par Dominique Paquet proposé par le théâtre de la Digue de Toulouse. Elle fait maintenant partie intégrante de la compagnie les Affamés aussi bien artistiquement qu'au niveau de la diffusion.




Jonathan Brunet
scénographe
jonathan_brunet


Formé au Centre de formation Grim Edif à Lyon, Jonathan brunet assure les régies son et lumière dans plusieurs structures culturelles lyonnaises : Aux Théâtre des Ateliers (technique et régie lumière, machinerie, accueil et tournées), au Theâtre de la Croix-Rousse, A thou bout de chant, Théâtre du mouvement (Défilé Biennale de la Danse) et au sein de différentes compagnies : Hallet-Eghayan, Gesh et les Otakus, Cie Les zonzons.
Il est le régisseur général de la Compagnie Les Désaxés Théâtre ou il réalise plusieurs créations lumière et construction de décors. Régie lors du Festival d’Avignon.