Les Combustibles, Amélie Nothomb


profil_framed
mise en scène et jeu : le professeur

Gilles Droulez
Acteur, chanteur, metteur en scène, Gilles DROULEZ se lance dans le theatre en 1985 grâce au Conservatoire National de Lille. Il continue son périple sur Lyon au theatre “Les Ateliers” au côté de Gilles Chavassieux ainsi que Jean-Paul Delore (Lézard dramatique) et bien d’autres. Accumulant une certaine expérience dans le theatre et le cinema, il créait la Compagnie Les Affamés en 1997, où l’on peut le voir dans ses dernières créations comme “L’Ours” de Tchekhov, “Les Combustibles” d’Amélie Nothomb ou encore “Le Monte-Plats” d’Harold Pinter. Parallèlement il continu dans le cinema et la télévision, dernièrement dans “Louis la brocante” et aussi un 1er rôle dans un court-métrage “Mélissa” de Jimmy Grassiant.
 
 

droppedImage

scénographe
Bérengère Naulot

Née en 1980 à Reims.  Diplômée d’un BTS plasticien de l’environnement architectural à l’école Olivier de Serres à Paris, elle continue sa formation à l’école National Supérieure des Arts et Techniques du théâtre (ENSATT) à Lyon en section scénographie où elle en sort diplômée en 2003. Depuis, elle a collaborée avec le metteur en scène Christian Schiaretti en tant qu’assistante scénographe sur plusieurs projets. En Parallèle, elle travaille avec la compagnie viens voir et la compagnie la cordonnerie comme scénographe.


maquillage Justine Jeamer, régie Vincent Leynaud

les acteurs - double distribution

iris03
Iris Munos
Marina
Elle intègre les ateliers de théâtre à l'âge de 12 ans à l'École Municipale d'Art Dramatique de Castres. En 2002, elle joue F. G. Lorca, et tourne en 2003 dans “Savoir dire non”, une lecture spectacle comprenant Matin Brun, de F. Pavloff, Hollywood Subjonctif, de J. P. Dopagne, et Les passeurs, de O. Chiachiari. Elle joue aussi dans Faust, de Goethe en 2005, mis en scène par J. J. Matteu et fait une tournée en Slovaquie. En 2006, elle participe au spectacle “Passage des hasards” écrit par Dominique Paquet proposé par le théâtre de la Digue de Toulouse.
Elle fait maintenant partie intégrante de la compagnie les Affamés aussi bien artistiquement qu'au niveau de la diffusion.


photo2
Jennifer Cabassu
Marina

Née à Lyon en 1987. C'est en 2005 qu'elle commence à prendre des cours de théâtre aux Asphodèles. Dans l'atelier débutant, avec Frédéric Tessier, pendant une séance de psychanalyse collective, avec un texte de Karl Valentin Scène à la Gare elle exprime le thème de la rupture amoureuse. L'année suivante, elle participe au spectacle La vie est belle, Marie-Paule mis en scène par Thierry Mortamais. A partir de textes de chansons de Marie-Paule Belle, ils sont parvenus à recréer une certaine image du "cocon familial": l'histoire d'une mère en fin de vie qui recevait à l'hôpital la visite de son ex-amant et de ses cinq enfants tous plus déjantés les uns que les autres... Issue d'un bac Scientifique, elle prépare actuellement une licence de Lettres modernes à l'université Lumière Lyon II. Elle veut faire de sa passion son métier...

CIMG2073b

Loïc Bonnet
Daniel
Loïc BONNET, découvre le théâtre à 15 ans au cours d'un projet de classe avec une pièce d'Alfred Jarrie, Ubu Roi. Passionné par les planches, il se forme grâce à l'école d'art dramatique du Théâtre de l'Iris à Lyon. En parallèle il travail principalement avec la Compagnie des "Des bulles et des Lunes" sur différentes adaptations de pièces d'Anton Tchekhov.
Voulant découvrir différents styles de théâtre il prend le rôle de Yanek dans une comédie musicale pour enfants mélangeant chant et marionnettes crée par la Cie "Et trois ptits points". De plus il participe à des créations s’appuyant sur de la poésie, musiques et danse, se qui l'amène à travailler avec la Cie Soleluna.
Son parcours s'élargit maintenant sur différents projets qui verront le jour dans le courant de l'année.


IMG_1396

Camille Grange
Daniel
Né en 1981 à Lyon. Je fais du théâtre depuis une dizaine d’années environ, où j’ai eu des expériences diverses. Après deux années d’initiation, j’ai eu l’occasion de travailler en 1999 sur une adaptation du roman Malataverne, traitant d’adolescents désoeuvrés habitant dans les campagnes de la région lyonnaise. Les années suivantes, j’ai travaillé des extraits de textes classiques et contemporains. En 2003-2004, j’ai intégré un atelier sur les techniques de l’acteur. En 2005, répétitions de Roméo et Juliette avec la Cie l’A.N.U, puis nous avons monté Huis-clos de Sartre à l’Alliance Française de Canberra . En 2006, j’ai intégré un atelier à Madrid. En 2007, stage intensif avec la Cie les Affamés…